Sunshine Act : Impression Soleil Levant

Mardi 1er Octobre.
Nous y voilà. Les liens d’intérêt entre les laboratoires et les acteurs de Santé sont désormais accessibles sur internet.
Et comme nous pouvions nous y attendre, nous sommes confrontés à un flot de données.

Tentez de chercher une information dans le nombre de tableurs vitrifiés en PDF revient à chercher une aiguille dans une meule de foin impressionniste.


Vous souhaitez savoir combien de fois votre médecin généraliste s’est vu offrir le midi un sandwich jambon-beurre par un visiteur médical de chez YoYo Pharma? Il faudra vous armer de patience, d’une bonne imprimante, de beaucoup de papier et d’une bonne loupe. Et c’est tout à fait normal. Les laboratoires ont due dans l’urgence répondre à une malfaçon législative qui aboutit aujourd’hui à une sensation de tableau impressionniste : de loin, on a l’impression d’avoir une vu d’ensemble, un paysage, à 2 mètres, cela fait brouillon et les défauts apparaissent et à 1 mètre, on ne voit plus que du flou.

Pour mieux comprendre cette carence de la loi et les obligations des laboratoires, nous publierons prochainement 1 analyse en 2 parties.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s